VIDEO - Ambroisie : la startup qui récolte le sang des jeunes !

nanounanou Par Le 14/03/2023 0

La notion a été parodiée à la télévision, mais une véritable entreprise propose des transfusions de plasma d’adolescents pour revigorer les personnes âgées. À 8 000 $, c’est un peu une sangsue
L'étude rappelle Robert Boyle 17e siècle suggestion pour “remplacer le sang de l'ancien avec le sang de la jeunesse”.

Ce que nous appelons aujourd'hui "l'équité intergénérationnelle" a beaucoup souffert ces derniers temps, et la situation n'est pas près de s'améliorer avec l'annonce que les baby-boomers sucent le sang des jeunes. Même si, en toute justice, ils ne s'intéressent qu'au plasma.

À Monterey, en Californie, une nouvelle entreprise a vu le jour et propose des transfusions de plasma humain : 1,5 litre à la fois, pompé en deux jours, prélevé uniquement sur de jeunes adultes.

Ambrosia, la startup vampirique concernée, est dirigée par un médecin de 32 ans, Jesse Karmazin, qui facture 8 000 dollars (6 200 livres sterling) par personne pour participer à ce qu'il a appelé une "étude"Jusqu'à présent, il a 600 clients, dont l'âge moyen est de 60 ans. Le sang est collecté auprès des banques de sang locales, puis séparé et combiné - il faut plusieurs donneurs pour faire un seul paquet.

Dr. Jesse Karmazin, MD – San Francisco, CA | Other MD/DO

Ce n'est pas une coïncidence si son projet est basé près de San Francisco. L'idée a fait son chemin dans les milieux technologiques. Alors que les produits anti-âge intéressent généralement davantage les femmes, les deux tiers des plus de 65 participants qui se sont inscrits à cet essai sont des hommes. La sitcom Silicon Valley de Mike Judge a récemment parodié la notion, avec l'archi-gourou de la technologie Gavin Belson qui compte sur un "blood boy" qui le suit partout pour lui donner des pintes de rouge collant à des moments inopportuns.

Ce récit fictif pourrait bien être basé sur les aventures réelles de Peter Thiel, le fondateur de PayPal, qui a exprimé son intérêt pour les transfusions (Gawker a même rapporté qu'il dépensait 40 000 dollars (31 000 livres sterling) par trimestre pour des transfusions régulières provenant de jeunes de 18 ans). Lui et d'autres penseurs qui rayonnent vers le mouvement "transhumaniste" mortifère sont fascinés par la "parabiose hétérochronique", qui consiste à coudre ensemble deux animaux afin de créer une chimère vivante. Des études datant de plusieurs dizaines d'années montrent les effets régénérateurs de l'union d'un organisme avec un autre. Au XVIIe siècle, Robert Boyle - l'auteur de la loi de Boyle - proposait de "remplacer le sang des vieux par le sang des jeunes".

 

Dr Jesse Karmazin | Can young blood reverse aging and cure disease? Le sang jeune peut-il inverser le vieillissement et guérir les maladies ?

En 2012, le Dr Robin Franklin, de l'université de Cambridge, a dirigé un groupe qui a montré que le sang de jeunes souris pouvait remplacer les gaines de myéline, essentielles pour lutter contre la sclérose en plaques chez les souris plus âgées. Mais c'est un rapport de 2014 de Harvard qui semble avoir donné le coup d'envoi du regain d'intérêt actuel pour les transfusions. Les scientifiques qui ont injecté à des souris âgées le plasma d'une génération plus jeune ont constaté que cela améliorait leur mémoire et leur capacité d'apprentissage. À l'inverse, l'injection de sang ancien à des souris jeunes a eu pour effet d'affaiblir les jeunes rongeurs.

La communauté scientifique a levé les yeux au ciel face à l'aspect "essai" d'Ambrosia. Il n'y a pas de groupe de contrôle et, la participation coûtant si cher, aucune personne impliquée n'est très aléatoire. Malgré ces critiques, le Dr Karmazin fait état de résultats positifs. Son équipe a constaté que les niveaux d'antigènes carcino-embryonnaires ont baissé d'environ 20 %, tout comme le niveau d'amyloïdes - des protéines impliquées respectivement dans le cancer et la maladie d'Alzheimer.

L'amélioration du sommeil semble être la récompense la plus éclatante à ce jour : "Avec l'âge, les gens ont beaucoup plus de mal à dormir", note le Dr Karmazin. En améliorant le sommeil, on obtient des effets bénéfiques sur l'humeur, le système immunitaire, la gestion du poids et bien d'autres choses encore.

Cela répond à la question : comment dormez-vous la nuit après avoir sucé le sang des garçons de café et des étudiants ? Très bien, merci.

Source : https://www.theguardian.com/society/shortcuts/2017/aug/21/ambrosia-the-startup-harvesting-the-blood-of-the-young

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×